Home Blog Architect Quatre questions à Olivier Berni, Directeur général de Handling Partner Gabon

Quatre questions à Olivier Berni, Directeur général de Handling Partner Gabon

DG

Olivier Bernie, Directeur Général de Handling Partner Gabon © DR

Entreprise spécialisée dans le transport et la logistique, Handling Partner Gabon assure l’assistance au sol des avions en escale sur l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Ce groupe issu de la signature d’une convention entre l’Etat gabonais et un consortium constitué d’actionnaires de droit gabonais et français a récemment été au cœur du schéma logistique déployé par l’Etat gabonais pour faire transporter les vaccins nécessaires au lancement du Plan National de Vaccination. Dans un entretien accordé à Gabon Logistics et Transport (GLT), Olivier Berni, directeur général de Handling Partner Gabon est revenu sur cette prouesse logistique non sans évoquer d’autres aspects liés à l’activité de son entreprise comme le service novateur «Sikka» qui va révolutionner la qualité du service à l’aéroport de Libreville. Ci-dessous l’intégralité de cette interview.

1/- Pouvez-vous nous présenter brièvement Handling partner Gabon ?

Olivier Berni:  Handling Partner Gabon (HPG) a été créé en 2007 au terme d’une convention de concession exclusive des Services d’Assistance en escale à l’aéroport international de Libreville avec l’Etat gabonais. Les services fournis sont, assistance aux passagers (Enregistrement, embarquement, débarquement) Assistance à l’avion (chargement, déchargement des bagages et du fret – Service d’eau et toilettes) opérations au sol, opérations aériennes 

Manutention d’un aéronef par Handling Partner Gabon (HPG)© DR

2/- De l’aéroport à l’injection, quel est le rôle joué par HPG dans le schéma logistique de la campagne de vaccination contre la covid-19 ?

Dans le cadre du schéma logistique Handling Partner est en charge du déchargement des avions, du transport du fret en zone de fret, de la dé-palettisation et de la remise du fret au destinataire. A cet effet HPG, monopolise ses équipes et les matériels nécessaires (loaders, chariots porte palettes). Enfin, Dans le cadre de l’opération des 100.000 doses, 20 personnes ont été mobilisées ainsi que deux loaders et 10 chariots porte palettes.

Réception par Handling partner Gabon des 100 000 doses de vaccins Sinopharm © DR

3/- Comment Handling partner Gabon fait-il face à la crise de COVID-19 ? 

O.BHandling Partner Gabon a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger ses passagers et ses employés. Les bagages sont désinfectés, l’ensemble du personnel dispose de masques, visières, gants et gel hydro alcoolique. HPG fait tester régulièrement son personnel notamment celui du Service Passage qui est en première ligne pour prévenir toute contamination et surtout pour s’inscrire dans les mesures édictées par l’Etat gabonais. 

Reception kits de dépistage rapide à la covid-19 © DR

4/- Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement au Gabon à court, moyen, long terme ? 

O.B. Handling Partner Gabon  a investi pour améliorer la qualité de service à l’aéroport de Libreville et vient d’ouvrir une zone d’enregistrement dédiée aux passagers de classe affaires et des programmes de fidélité des compagnies aériennes. De plus, HPG sous l’enseigne Sikka lance un service dédié à tous les passagers incluant un service personnalisé d’accompagnement et de coupe-files avec un large choix de prestations (enlèvement livraison des bagages à domicile, transport, téléphone etc….) au départ qu’à l’arrivée. 

Inauguration de la zone d’enregistrement classe affaire et lancement de Sikka © DR

Gabon logistics et transports vous remercie pour cet entretien que vous l’avez accordé. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la réalisation de vos activités au Gabon.

Share:

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *